La chine s’engage a renforcer les capacités des policiers centrafricains

0
306

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 21 novembre une délégation des policiers chinois, menée par M. Zhong BING.
Cette équipe d’instructeurs policiers chinois est venue en Centrafrique pour former les policiers centrafricains à la demande du Président TOUADERA à son homologue chinois Xi Chin PING lors de sa dernière visite d’État en Chine.
Cette formation contribuera à la politique du Gouvernement visant à l’aguerrissement et à la restructuration des Forces de Défense et de Sécurité Intérieure.
Rappelons que lors de sa première mission en Chine en tant que Chef de l’Etat centrafricain, le Président TOUADERA a visité l’institut de police de Fujia. Cette visite a permis au Numéro Un centrafricain et le Président de cette université de la Police de signer un contrat pour le renforcement des capacités des policiers centrafricains et des éléments de la Garde présidentielle.
Les instructeurs policiers chinois auront désormais pour mission en terre centrafricaine de former des milliers des policiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE