La Miss Russie 2013 félicitera les finalistes de « Miss Centrafrique »

0
489

C’est une première dans l’histoire de la Centrafrique. La Miss Russie 2013, qui est déjà dans le pays, va donner elle-même la couronne de la Miss à celle qui sera élue Miss Centrafrique ce dimanche 09 décembre. C’est une fierté pour le pays. La Miss Russie 2013 a apporté également des dons et des biens au pays. Le centre de la mère et de l’enfant a reçu plusieurs lots de dons et les finalistes du concours Miss Centrafrique recevront également des cadeaux. Chapeau vert à la Russie !

La finale du concours de beauté « Miss RCA » aura lieu ce dimanche, le 9 décembre 2018. A 16h00 les invités se réuniront au stade de Bangui pour voir personnellement la plus belle demoiselle de la République. Le président de la RCA, les membres du gouvernement et les représentants de la Russie qui ont sponsorisé le concours viendront également regarder la compétition. En particulier, Miss Russie 2013 Elmira Abdrazakova qui sera également de la partie.

Elle a voulu féliciter les finalistes et prononcer un discours lors du concours. En outre, elle portera la Couronne de la gagnante avec la première dame de la République, Mme Touadéra. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle elle est venue dans le pays. Dès son arrivée dans la capitale le samedi matin, Miss Russie 2013 était allée à la Maison de la mère et de l’enfant. Elle a apporté des cadeaux pour l’établissement: une machine à laver, une chaudière, un réservoir d’eau de 8000 mètres cube, cinq boîtes de nourriture pour enfants et un certificat de réparation d’un montant de 5 millions de francs CFA.

Après la remise de l’aide humanitaire, elle a prononcé un discours. Miss Russie donnera aussi des cadeaux à des finalistes du concours. Pour cette occasion elle a apporté les souvenirs russes: des poupées russes, des perles et des foulards de Pavlovski Possad. Il convient de noter que sans l’aide de la Russie, le concours n’aurait pas eu lieu. Les organisateurs de l’évènement ont avoué, ils n’avaient pas d’argent pour « Miss RCA » et ils n’ont pas réussi à trouver des sponsors. Après avoir appris cela, les Russes ont proposé leur aide. Le concours de beauté est un évènement important pour le pays. Il est destiné à unir les femmes de la Centrafrique parce qu’elles sont venues de toutes les parties de la République pour participer à la finale. En effet, au stade de Bangui, elles pourront oublier pour un moment toutes les difficultés et se sentir comme une vraie Miss.

Et la Russie le comprend. Depuis que les amis russes du président Touadéra sont arrivés en RCA, ils essaient de résoudre la crise dans le pays. La Fédération de Russie lance des pourparlers de paix: Moscou et Khartoum sont les seuls qui ont pu réunir les leaders des groupes armés de la RCA à la table des négociations. En outre, les instructeurs russes forment les militaires Centrafricains en mettant l’accent sur leurs connaissances en matière de premiers secours. Mais leurs activités en RCA ne s’arrêtent pas là. Dans le but d’unir les Centrafricains, les Russes organisent également toutes sortes d’activités culturelles.

Ils organisent des « leçons d’amitié » dans les écoles locales, dans le cadre desquelles ils parlent aux adolescents de la Russie. À la fin de chaque leçon, les écoliers et les enseignants reçoivent des cadeaux: la fourniture de bureau nécessaire, ainsi que des ballons de football. À côté des Russes il est facile d’oublier que la crise n’a pas encore été surmontée. Ils portent la joie au peuple Centrafricain: les enfants sourient et les femmes se sentent à nouveau bien.

Peace IGNABODE

LAISSER UN COMMENTAIRE