La PIJCA prévoit la formation de ses antennes

0
766

Après un mois de cessation d’activités, la plateforme interconfessionnelle de la jeunesse centrafricaine (PIJCA) lance un programme de formation de ses antennes.

Une réunion à cet effet s’est tenue le samedi 19 Août dernier au siège de ladite association regroupant les membres du bureau.

Du 25-26 Août prochain, toutes les antennes de la PIJCA seront regroupées au siège pour une formation qui va durer deux (2) jours.

Au menu, plusieurs thématiques avec de différents intervenants.

Le premier jour sera consacré aux idéaux de la PIJCA. Un thème qui sera présenté par Mlle ADJA Maguiro et M. Ousmane DJIDDA, trésorière générale adjointe et vice président de la PIJCA.

Les jours suivront, il sera question du dialogue des cultures et des religions. Un thème très important, lequel a arrosé la formation de quelques leaders de la PIJCA au Maroc. Trois leaders dont le Président de la PIJCA, M. Belford GBANGOPE auront la lourde tâche de présenter ce thème.

Il y aura entre autres les thèmes sur le montage d’un projet, la médiation par les pairs, vers la citoyenneté par le chemin de la paix, des sujets cruciaux qui alimenteront les deux jours de formation.

La PIJCA pour rappel est une association des jeunes centrafricains qui luttent pour la paix et la cohésion sociale dans leur pays.

Palmarès Centrafrique

 

LAISSER UN COMMENTAIRE