Le PCC organise un symposium pour le 120e anniversaire de la naissance de Liu Shaoqi

0
183

BEIJING, 23 novembre (Xinhua) — Le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a organisé vendredi un symposium pour commémorer le 120e anniversaire de la naissance de Liu Shaoqi, au Grand Palais du Peuple à Beijing.

Le président chinois, Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a mis l’accent sur la poursuite de la grande cause à laquelle M. Liu et les autres membres de l’ancienne génération de révolutionnaires avaient consacré leur vie, lors de son discours durant le symposium.

La conviction ferme de toute une vie pour réaliser le communisme a inspiré des générations de communistes à aller de l’avant, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, a déclaré M. Xi.

Li Keqiang, Wang Yang, Wang Huning, Zhao Leji et Han Zheng, tous membres du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, ont également assisté au symposium.

Li Zhanshu, qui est aussi membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC, a présidé le symposium.

« Nous sommes réunis ici avec un profond respect afin de commémorer le 120e anniversaire de la naissance du camarade Liu Shaoqi […] et de nous rappeler ses efforts inlassables en faveur de l’indépendance nationale et de la libération du peuple, d’un pays plus fort et plus prospère, ainsi que du bonheur du peuple », a indiqué M. Xi.

Qualifiant M. Liu de grand marxiste, de grand révolutionnaire prolétarien, de grand homme d’Etat et de grand théoricien, M. Xi a déclaré que M. Liu comptait parmi les principaux dirigeants du Parti et du pays, les fondateurs de la République populaire de Chine et les membres à part entière de la direction centrale de la première génération du PCC.

M. Liu a travaillé sans relâche pour la cause révolutionnaire et le développement du pays, et a été hautement respecté par tout le Parti, par l’ensemble de l’armée et par le peuple de tous les groupes ethniques, a déclaré M. Xi.

M. Liu, doté d’un caractère noble, a été et sera toujours un modèle pour les membres du PCC et le peuple chinois, a souligné M. Xi.

Saluant la loyauté de M. Liu envers le Parti, M. Xi a exhorté les membres du PCC à suivre son exemple en restant fidèles à la foi et aux idéaux communistes et en consacrant leur vie au communisme.

M. Xi leur a demandé de toujours défendre la vérité, de faire face à leurs erreurs et de les corriger.

Ce n’est qu’ainsi que le PCC pourra être un parti au pouvoir marxiste bénéficiant du soutien sincère du peuple, ayant le courage de se réformer et résistant à tous les défis, a déclaré M. Xi.

« En suivant l’exemple de M. Liu, nous devons donner la priorité aux principes du Parti, à sa cause et aux intérêts du peuple », a noté M. Xi.

Chaque membre du Parti doit mettre en oeuvre de manière ferme les lignes, les principes et les politiques du Parti avec le fort sentiment de s’acquitter de ses devoirs, a ajouté M. Xi.

LAISSER UN COMMENTAIRE