Le Président de l’Assemblée nationale accorde une audience à l’Ambassadeur de Chine en RCA

0
165

Le Président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua, a reçu en audience, jeudi 16 août 2018 à Bangui, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en République centrafricaine (RCA), Chen Dong.

Les points inscrits à l’ordre du jour de la rencontre des deux personnalités ont porté sur la coopération bilatérale entre la République populaire de Chine et la RCA.

Le Président Meckassoua s’est félicité de la coopération avec la Chine dans des domaines divers et qui est de nature à propulser sinon consolider le développement de la RCA.

Il a rappelé que la RCA, avec la Guinée Conakry, dès les secousses des indépendances des années 60, étaient les tout premiers pays africains à tisser une relation de coopération avec la Chine.

Aussi, a-t-il ajouté, sur 140 députés siégeant à l’Assemblée nationale, 110 sont membres du groupe parlementaire ami de la Chine, réalité qui a sérieusement impressionné l’Ambassadeur Chen Dong, qui a qualifié cela d’une première dans le monde.

A cette occasion, M. Chen Dong a annoncé l’invitation faite au Président Faustin-Archange Touadéra à visiter la Chine et à prendre part au Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA) de septembre prochain à Beijing (Pékin).

Il y a lieu de noter que deux mois seulement après sa prise de fonctions en RCA le 20 avril dernier, M. Chen Dong est allé se présenter au premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Jean Symphorien Mapenzi.

LAISSER UN COMMENTAIRE