Regardez la Bundesliga sur StarTimes TSG 1899 Hoffenheim vs Borussia Dortmund – Le match de la dernière chance pour Hoffenheim et Dortmund

0
418

Signe de la compétitivité de la Bundesliga, six des neuf matchs de la dernière journée de championnat seront décisifs pour les équipes participantes.

La seule chose qui est certaine à une journée de la fin de la saison est que le Bayern sera champion (encore une fois), que Schalke est qualifié pour la Ligue des champions et que Cologne sera relégué.

Les deux autres clubs relégués ne sont pas encore connus de même que les deux clubs qui accompagneront Munich et Schalke en Ligue des champions.

Deux des clubs en lice pour la prestigieuse ligue, Hoffenheim et Dortmund, s’affrontent à la Rhein-Neckar-Arena de Sinsheim.

Dortmund, classé troisième du championnat, compte trois points d’avance sur son adversaire et un match nul lui suffira pour s’assurer une place dans le Top 4. Une défaite pourrait par contre le faire descendre en cinquième position si Leverkusen obtenait une large victoire contre Hanovre.

Mais Hoffenheim et Dortmund ont raté l’occasion de faire la différence et de creuser l’écart le week-end dernier avec leurs défaites respectives contre Stuttgart et Mayence.

L’entraîneur d’Hoffenheim Julian Nagelsmann, porte-drapeau de cette jeune génération d’entraîneurs talentueux et ambitieux de moins de 40 ans, est fier de ce que son équipe a réalisé.

Il l’a conduite aux matchs de barrage de la Ligue de champions où le club s’est fait sortir par le finaliste, Liverpool.

« Nous avons réalisé encore une fois une très bonne campagne cette année. Je pense que cela fait 30 ans qu’on n’avait pas vu une équipe faire ses débuts dans la compétition européenne puis la retrouver en lice pour une place en qualifications pour la saison suivante. Nous voulons continuer à jouer, plein d’ambition, de passion et de méticulosité.

« Il y a plusieurs semaines, nous avons dit que nous aimerions avoir une finale contre Dortmund. Et voilà, nous l’avons, » a-t-il déclaré.

Nagelsmann est parvenu à surmonter le départ de l’international allemand Sandro Wagner cet hiver et la blessure de l’ancien joueur d’Arsenal Serge Gnabry.

Son homologue de Dortmund, Peter Stöger, qui a remplacé Peter Bosz en fin d’année dernière, attend d’être confirmé au poste d’entraîneur de Dortmund la saison suivante. Chose qui ne devrait pas être possible si Dortmund ne termine pas dans les quatre premiers.

Les fans de football de toute l’Afrique pourront voir le match en direct à 15h30 CAT sur la chaîne Sports Premium de StarTimes.

« Il y a beaucoup en jeu ce week-end. Pas seulement ce match mais aussi la bataille de la relégation entre Hambourg, Wolfsburg et Fribourg. Les fans n’auraient pu rêver une fin de saison plus excitante et je suis heureux que nous puissions la leur offrir en exclusivité, » explique le directeur des Sports de StarTimes, Cole He Xin.

StarTimes a également acquis les droits de retransmission de la totalité des 64 matchs de la Coupe du monde qui seront diffusés en direct et en HD sur sa plate-forme.

StarTimes

StarTimes est le premier opérateur de télévision numérique en Afrique, avec près de 10 millions d’abonnés et un signal couvrant tout le continent. Son réseau de distribution massif est composé de 200 salles de marque, de 3000 magasins de proximité, et de 5000 distributeurs. StarTimes possède sa propre plate-forme de contenus variés, avec ses 480 chaînes autorisées allant des chaînes d’informations à celles de cinéma, de séries, de sport, de divertissement, enfants, etc. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir », en combinant les systèmes de télévision numérique terrestre et par satellite pour fournir une plate-forme numérique sans fil, à la fois ouverte et sûre. StarTimes dispose d’un service de transmission de signal robuste pour les radiodiffuseurs publics et privés, et offre aux consommateurs des programmes exceptionnels de TV payante, des services multimédia mobile et de connectivité Internet, mais également des services en ligne comprenant un guide TV, la diffusion en direct de matchs de football et des espaces de discussion.

LAISSER UN COMMENTAIRE