Un porte-parole du ministère chinois du commerce regrette la décision américaine sur les droits de douane

0
274
Le Président chinois

BEIJING, 18 septembre (Xinhua) — Le ministère chinois du Commerce a commenté mardi la décision des Etats-Unis d’imposer des droits de douane supplémentaires sur 200 milliards de dollars de produits chinois.

Les Etats-Unis, allant à l’encontre des objections nationales et internationales, ont annoncé leur décision d’imposer des droits de douane supplémentaires de 10% sur 200 milliards de dollars de produits chinois à partir du 24 septembre et d’adopter d’autres mesures tarifaires progressives.

« Nous regrettons profondément cette décision. La Chine sera obligée de prendre des contremesures simultanées pour sauvegarder ses droits et intérêts légitimes, ainsi que l’ordre du libre-échange mondial », a déclaré un porte-parole du ministère.

Les droits supplémentaires adoptés par les Etats-Unis ajoutent de nouvelles incertitudes aux consultations bilatérales, selon le porte-parole.

« [Nous espérons] que la partie américaine prendra conscience des conséquences potentiellement néfastes d’une telle action et rectifiera rapidement la situation via des moyens convaincants », a ajouté le porte-parole.

LAISSER UN COMMENTAIRE